Titre

Une Responsable ou un Responsable du Service Médical

Référence de l’annonce
LC/RSMED/SANTE
Chapô
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l’arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d’innovation éducative, culturelle et environnementale. Le mandat 2020-2026 porte le projet d’une ville innovante, dynamique et citoyenne et c’est dans ce contexte de modernisation que la commune recherche sa/son nouveau responsable du service médical. Les 2 centres municipaux de santé de Champigny-sur-Marne regroupent la plupart des spécialités médicales ainsi que de nombreuses prestations dans le cadre du tiers payant. Structurés et équipés pour dispenser des soins conformes à la pratique médicale d’aujourd’hui, ils permettent l’accès à la santé à tous et plus particulièrement à ceux qui risquent d’en être exclus.
Texte

La mairie de Champigny-sur-Marne recrute

Une responsable ou un responsable du service médical

Pour sa direction de la Santé

Catégorie A+

 

Vos missions :

Placé sous l’autorité du directeur de la santé, vous êtes le maillon indispensable entre la direction de la santé et le service médical, composé de 25 praticiens (médecins, chirurgiens-dentistes, spécialistes, radiologues…). Vous êtes chargé de relayer et mettre en œuvre auprès des professionnels de santé intervenants dans les centres municipaux de santé, les orientations stratégiques en matière d’offres de soins et de politique locale de santé publique. Vous participez au travail en réseau sur le territoire de la commune et du département. Vous représentez la Ville, avec ou en l’absence du directeur de la santé, auprès des organismes, des partenaires et acteurs de la santé. Vous assurez une activité clinique de consultant comme médecin de premier recours, vous permettant d’être impliqué dans la pratique du territoire et de l’équipe des professionnels de santé des deux centres de santé.

 

Vos activités principales :

Activités cliniques :

Consultation au sein des cabinets médicaux partagés dans les deux centres de santé
Participer aux missions recentralisées de santé publique, aux actions de prévention et de dépistage
Participer avec toute l’équipe médicale à l’encadrement et la maîtrise de stage d’étudiants en médecine de 2ème et 3ème cycles, y compris des internes en fin de formation
Participer aux actions de recherche en médecine générale, aux recherche/actions en économie de la santé et en épidémiologie sociale

Activités managériales :

Pilotage & coordination d’une équipe pluridisciplinaire de 25 praticiens
Actualisation & mise en œuvre du projet de santé dans les centres municipaux de santé, en lien avec les autres responsables de service et le directeur de la santé
Coordination des activités du service médical
Participation au choix des matériels et équipements
Garant de l’édition des comptes rendus médicaux avec l’assistante placée sous votre autorité
Contrôle de la gestion et de l’archivage des dossiers médicaux
Coordination & animation des réunions à vocation médicale (réunion organisationnelle, clinique, de protocoles…)
Supervision de l’organisation des consultations & des plannings de rendez-vous
Suivi de l’activité médicale, l’élaboration de tableaux de suivi, analyses de la comptabilité analytique des services de soins et propositions en matière de développement de certaines activités
Évaluation annuelle des personnels placés sous votre autorité
En charge des recrutements du service médical
Veille réglementaire médicale

 

À savoir sur ce poste :

Déplacements dans le cadre de réunions, consultations à domicile ou missions de service public
Temps de travail: 36h30, du lundi au samedi, avec amplitude variable correspondant aux heures d’ouverture des centres municipaux de santé, de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30, le samedi de 8h à 13h
Assistante partagée avec le responsable du service paramédical
Restaurant dédié au personnel, prime annuelle

 

Votre profil :

Docteur en médecine, inscrit au Conseil de l'Ordre des Médecins, ayant une expérience de soins minimum de 5 ans
Vous avez une pratique avérée ou des compétences reconnues en Santé Publique
Une connaissance de l'organisation des collectivités territoriales, du statut de la Fonction Publique et des procédures administratives est indispensable
Une expérience en direction d'équipe et/ou en gestion est souhaitable
Vous avez une bonne maîtrise de l'informatique permettant une adaptation aux applications professionnelles médicales, bureautiques et de gestion
Sens du travail en équipe, capacités d'animation, qualités relationnelles, aptitude à conduire des projets, rigueur, dynamisme et disponibilité indispensables.

 

Les candidatures motivées et accompagnées d’un curriculum vitae et d'une lettre de motivation sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire à : service.recrutement@mairie-champigny94.fr 

sous la référence LC/RSMED/SANTE

Envoyer votre candidature pour cette offre

Cet offre d'emploi vous intéresse ? Vous pouvez nous adresser votre candidature via ce formulaire.

Vos coordonnées
Documents
CV*
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf, doc.
Lettre de motivation*

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo. Extensions autorisées : jpg jpeg png pdf doc.


1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : jpg, jpeg, png, pdf, doc.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.*

*Champ obligatoire

Suivez-nous :