
L’heure civique campinoise
À l’initiative du Maire de Champigny, Laurent JEANNE, et du président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Olivier CAPITANIO, l’Heure Civique campinoise permet de participer à une action organisée de solidarité dans le quartier ou d’aider, de manière informelle, un voisin ou une association qui en a besoin.
L’Heure civique campinoise a été officiellement lancée le 10 avril 2025, par le Maire en salle du Conseil Municipal, en présence du président du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Olivier CAPITANIO, et d’Atanase PERIFAN, fondateur de la Fête des voisins et de l’Heure civique.
La ville de Champigny a la chance de compter sur un riche tissu associatif.
Dans bien des cas, ces associations peinent désormais à trouver de nouveaux bénévoles et dans ce même temps, de nombreux volontaires n'arrivent pas à trouver des associations dans lesquelles concrétiser leur engagement.
L'Heure Civique campinoise permet de faire le lien !
Le rythme de vie d'aujourd'hui est un obstacle pour permettre à certains de s'engager de manière intense dans une cause par peur de ne pas honorer son engagement.
Avec l'Heure Civique campinoise, vous ne vous engagez à donner qu'une heure de votre temps par mois pour aider votre Ville ou un voisin dans le besoin.
Simple, près de chez soi et sans contrainte, vous pouvez choisir les façons dont vous êtes le plus à l'aise pour réaliser vos gestes de solidarité.
L'Heure Civique campinoise est à la portée de toutes et tous.
Toutes les informations
- En téléphonant à la mairie ou en ligne via le lien d'inscription en cliquant ici vos coordonnées seront directement envoyées à la municipalité.
- C'est elle qui se chargera ensuite de vous contacter et de vous proposer des actions solidaires proches de chez vous.
- Une fois votre mission choisie, vous pourrez passer à l'action et aider au plus proche de chez vous.
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail