Première campagne de stérilisation des chats errants
La ville a passé une convention avec la Fondation Brigitte-Bardot et l’association Booglaw. Elle va déposer des cages-trappes sur plusieurs endroits ciblés. Les riverains concernés seront prévenus en amont par un flyer dans les boîtes à lettres et affichage sur portes d’immeubles et commerçants.
Pour faciliter la capture, les propriétaires de chats (identifiés ou non) sont priés de garder leur chat à l’intérieur pendant l’intervention. Il est également recommandé de ne pas s’approcher ni de toucher les cages-trappes.
Les chats non identifiés ayant un propriétaire et qui pourraient être capturés seront gardés 8 jours au refuge situé 42 rue Eugène-Varlin. Passé ce délai, s’ils n’ont pas été réclamés par leur possesseur, ils seront considérés comme chats errants, et stérilisés au nom de l’Association Booglaw, avant d’être relâchés.
Pour une meilleure efficacité, la ville a choisi de cibler quelques lieux et de les traiter intégralement pour éviter la naissance de nouveaux chatons, trop nombreux pour être tous adoptés. Ils sont alors condamnés à vivre en groupes errants, sans soins ni nourriture, et… à se reproduire !
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail