Soirée santé : mieux comprendre l’endométriose
Organisée par la direction de la santé de la ville, cette soirée se tiendra le mardi 23 juin 2026, à partir de 19h30 (accueil du public), avec un début des interventions à 20h00, en salle du Conseil de l'Hôtel de Ville.
Gratuite et ouverte à toutes et tous, professionnels comme usagers, cette rencontre permettra d'aborder l'endométriose sous différents angles : compréhension de la maladie, symptômes, diagnostic, parcours de soins, accompagnement des patientes et témoignages.
Le public pourra notamment assister aux interventions de :
- Docteur Yann Salhi, gynécologue-obstétricien au CHIC ;
- Sofiane Moussa, qui présentera le réseau EndoSud-IDF en lien avec l'ARS ;
l'association EndoFrance ; - Marie-Rose Gales, patiente experte « Endogirl », qui partagera son expérience et son parcours de vie avec la maladie.
Cette soirée s'inscrit dans la volonté de la Ville de promouvoir la santé des femmes, de favoriser l'accès à une information fiable et de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de santé publique liés à l'endométriose.
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail
