Titre

Réseaux sociaux de la ville : charte de bonne conduite

Chapô

Les réseaux sociaux de la Ville de Champigny-sur-Marne sont un lieu d’information qui favorise et nourrit un lien de proximité entre la ville et les Campinois, mais aussi entre les habitants. La richesse des échanges illustre la vitalité et la diversité de Champigny. Les paroles sont libres dans le respect de chacune et chacun. Cette page officielle de la ville énonce des règles d’utilisation à tous les abonnés afin de garantir cette expression dans les meilleures conditions.

Ancres
Texte

Les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn) sont animés et modérés par l'équipe de la Direction de la communication de la Ville de Champigny-sur-Marne. Les commentaires font l’objet d’une modération à posteriori et de façon manuelle. Les avis divergents ont toute leur place dans les débats, mais les invectives, attaques personnelles ou prises à parties ne sont pas autorisées.

Les commentaires à caractère injurieux, raciste, homophobe, violent, diffamatoire, pédophile, xénophobe, pornographique, politique, antisémite, portant atteinte à la dignité ou à l’image d’un tiers, incitant à la discrimination ou à la haine seront modérés et supprimés. Les commentaires dénigrant élus ou agents de la Ville de Champigny seront systématiquement masqués ou supprimés. Les commentaires s'apparentant à du hors-sujet, à du spam ou étant publiés en masse pourront également être masqués ou supprimés.

Les messages destinés à faire la promotion d'un commerce ou d'un produit ne sont pas autorisés afin d'éviter toute concurrence déloyale. Ainsi, les messages à caractère publicitaire ou politique, les communiqués d’organisations politiques ou syndicales, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou postales ne sont pas autorisés.

La Ville de Champigny-sur-Marne se réserve le droit d’alerter les internautes qui ne respectent pas ces lois et usages, de masquer ou supprimer leurs participations, ainsi que de bannir leur profil si toutefois l’utilisateur ne changeait pas son comportement.

Merci aux Campinoises et Campinois de faire vivre ces pages de manière respectueuse et bienveillante.