Titre

Maison du projet

Chapô

La Maison du projet 2 a ouvert ses portes au 2 rue Rodin dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du Bois-l’Abbé. 

Image
maison du projet
Ancres
Texte

La Maison du projet 2 a ouvert ses portes au 2, rue Rodin dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du Bois-l’Abbé. 

L'ENJEU : lnformer les habitants et les faire participer à toutes les étapes de la transformation du quartier, et y fédérer un réseau d’acteurs, pour un dialogue constructif. 

Après la tenue de la concertation réglementaire ce printemps, la ville s’apprête à lancer
l’aménagement d’équipements sportifs transitoires fidèles aux attentes exprimées l’an dernier (fitness, parcours ludi-sportif, plateforme danse/yoga...).

 

Texte

Un lieu unique pour tout savoir 

Implantée dans l’ancienne Cyberbase, au pied de la tour Rodin, la nouvelle structure a pour objectif d’être un lieu d’information et de concertation sur la seconde phase de la rénovation
urbaine, jusqu’à l’horizon 2032. 

Accueillis par un chargé de mission GUSP (Gestion urbaine et sociale de proximité), vous pourrez y découvrir une maquette du programme, et obtenir des réponses à vos questions sur le projet et/ou des sujets spécifiques tel que le relogement. La MOUS (Maîtrise d'oeuvre urbaine et sociale) mets en place des ateliers avec différents acteurs (bailleur, territoire, ville)

Image
maison du projet 2

 

Emploi pour les geeks (du bâtiment)

Ancienne Cyberbase, la Maison du projet a été entièrement rénovée, au printemps, par les Geeks du Bâtiment : un dispositif de la fondation Impala, soutenu par la région Île-de-France et la ville, pour former des jeunes du quartier de 16 à 25 ans aux métiers du bâtiment. Au terme du chantier, ceux-ci ont eu le choix entre intégrer l’entreprise de réhabilitation en tant que manœuvre qualifié et entrer en CAP. Une opportunité qui sera renouvelée dans le cadre de la réhabilitation des 1  100 logements du projet. 

 

Tout le monde donne son avis 

Comment résidentialiser cet immeuble ? À quel endroit aménager cette place de parking ?... Parce qu’il va y avoir de très nombreux détails à définir au fil des travaux ces huit prochaines années, la ville souhaite élargir la concertation. Ainsi, des ateliers participatifs seront organisés au sein de la Maison du projet 2, mais aussi des structures municipales (Maison pour tous, centres de loisirs, structures jeunesse) et avec les partenaires (établissements scolaires, associations, acteurs économiques).

 

Texte

La Maison du projet est ouverte au public sur les créneaux suivants :

  • Mercredi de 9h30 à 12h30
  • Vendredi de 14h à 18h
     

Pour les permanences relogement uniquement (sur rdv) :

  • Le mercredi de 10h à 18h30
  • Le jeudi de 9h à 17h30