Prévention sur l'égalité femmes-hommes
Combattre les préjugés, c’est construire l’égalité !
- Agir dès le plus jeune âge
- Combattre les racines sexistes
La Ville développe une éducation à l’égalité filles-garçons, en collaboration étroite avec les structures de la jeunesse et les établissements scolaires. Elle sensibilise le public et les professionnels aux stéréotypes sexistes qui jalonnent le quotidien des enfants et des jeunes (jouets, littérature jeunesse, télévision, internet...).
Des actions spécifiques en direction des femmes peuvent également être organisées, notamment dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes , le 8 mars, pour favoriser un rattrapage vers plus d’égalité.
Champigny multiplie les actions de prévention (expositions, films, rencontres, théâtre-forum, formation des professionnels) pour combattre les racines sexistes des violences faites aux femmes, notamment à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes , le 25 novembre.
La Ville est partenaire de « La Mirabal », la course départementale contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité, portée par l’association Tremplin 94 SOS Femmes. Elle a lieu le dernier dimanche de novembre au parc départemental du Tremblay.
La majorité des actions de sensibilisation à l’égalité s’adresse aux femmes et aux hommes.
Plusieurs expositions sur l’égalité conçues par la Ville sont disponibles en prêt pour les porteurs de projet (associations, institutions, Éducation nationale...).
D’autres outils de sensibilisation sont disponibles sur la plateforme du Centre Hubertine Auclert, centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur LinkedInPartager sur TwitterPartager par mail